Société
Retour16 avril 2025
Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca
9,75 millions de dollars au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement

©Gracieuseté | Facebook
Dans un communiqué publié le 14 avril dernier, le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT) s’est réjoui de l’annonce d’un financement de 9,75 millions de dollars accordé par le gouvernement du Québec au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ).
Dans le cadre du Plan nature 2030, Québec investit pour soutenir la lutte contre les espèces exotiques envahissantes floristiques en région.
L’annonce a été faite le 20 mars en Montérégie par Agnès Grondin, adjointe parlementaire du ministre de l’Environnement, lors du Forum interrégional sur le sujet.
« Ce financement nous permet de consolider les actions du comité régional de lutte contre les espèces exotiques envahissantes, coordonné par le CREAT, qui opère depuis 10 ans sans financement », mentionne Jacinthe Châteauvert, président, CREAT.
Martin Vaillancourt, directeur général du RNCREQ, estime que ce financement permettra d’harmoniser les efforts régionaux contre les espèces exotiques envahissantes floristiques et d’adopter une approche concertée en matière de prévention, de détection et de contrôle.
Rappelons que le CREAT est un organisme qui regroupe des intervenants de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et a pour mission de promouvoir la conservation et l’amélioration de la qualité de l’environnement dans une optique de développement durable.
Commentaires